|
Notre véhicule
Un Dethleff intégral 6 couchages sur FIAT Ducato, moteur diesel.
- 2 dinettes (avant et arrière) transformables en 2 lits 2 places.
- Capucine escamotable (lit pour deux personnes)
Nous sommes allés le chercher en Belgique, c'était un véhicule d'occasion : 40 000 km, 170 000 frs.
Puis, nous avons dû le faire passer aux mines pour homologation en France.
Ses avantages
Une super mécanique (moteur Iveco). Donc, très peu d'ennuis en route.
Le côté intégral, aussi (compact, consommation).
Des accessoires intérieurs de bonne qualité (sauf robinetterie, standard
Campinp-cars).
Ses inconvénients
A vrai dire, le camping-car classique n'était pas l'idéal pour un tel voyage. Les
aménagements intérieurs souffrent beaucoup suite aux vibrations encaissées
sur les routes de certains pays. Les bas de caisse, également, n'ont pas
résistées au treuillage pour être chargés sur les cargos. Enfin, les dimensions
ne sont pas standard pour les containers : les prix ne sont pas optimisés.
Vous l'avez compris, notre super camping-car presque neuf est revenu...en piteux état.
Le véhicule idéal
Le véhicule idéal (si la taille de la famille le permet ) : un bon gros fourgon
robuste aux dimensions entrant dans un container (Longueur ... X Largeur ... X
Hauteur...).
Des équipements intérieurs simples, pas trop sophistiqués, très
robustes, quitte à sacrifier un peu d'esthétique et de confort.
D'autres photos de nos véhicules |
Convoi sous protection militaire en Iran |
Calcutta
(Recherche cargo pour Singapour) |
Problème de roue à Bali
(Indonésie) |
Assistance à un cycliste Tourdumondiste Danois au Pakistan |
|
|