Traversees maritimes :
Pour faire ce voyage, nous avons du mettre le camping-car
sur des cargos à 4 reprises :
1 - De Calcutta (Inde) à Singapour.
2 - De Singapour à Jakarta (Indonésie)
3 - De Jakarta (Indonésie) à Darwin (Australie)
4 - De Melbourne (Australie) à Anvers (Belgique) |
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Les cargos n'acceptant pas les
passagers, c'est sacs aux dos et par
avion que nous rejoignons les
véhicules dans les ports d'arrivée. |
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La recherche de compagnies maritimes acceptant
de transporter nos véhicules et les négociations pour
obtenir des prix acceptables nous prirent énormement de temps.
Ici, mes pages de bloc-notes alors que nous étions à Melbourne (en Australie) |
Les véhicules viennent d'arriver par cargo dans
le port de Darwin (Australie)
Ils sont mis en quarantaine en attendant
l'inspection sanitaire. |
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Du fait de la hauteur et de la largeur des véhicules,
aucun des modèles de containers standards et
'fermés' n'ont pu être utilsés.
Le seul container capable d'accueillir le camping car
est le 'Flat Rack' de 40 pieds.
Cette platforme avait 4 inconvénients :
- Elle était difficile à trouver car rarement utilisée.
- Elle protégeait très mal les véhicules par grosse
mer.
- Elle se trouvait forcement sur la rangée la plus
haute des conteneurs et était donc beaucoup plus
ballotée.
- Elle prenait, dans son modèle 40 pieds, 4 slots, ce
qui multipliait d'autant le prix des traversées par
rapport au conteneur de base dans lequel serait
entré un véhicule plus petit.
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Pour les traversées maritimes, Il a fallut mettre
les véhicules sur des cargos.
Les véhicules étaient grutés sur des conteneurs
maritimes avant que ces derniers soient eux
mêmes déposés sur les piles de conteneurs. |
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