Traversees maritimes :

Pour faire ce voyage, nous avons du mettre le camping-car 
sur des cargos à 4 reprises :


1 - De Calcutta (Inde)  à Singapour.
2 - De Singapour à Jakarta (Indonésie)
3 - De Jakarta (Indonésie) à Darwin (Australie)
4 - De Melbourne (Australie) à Anvers (Belgique)
Les cargos n'acceptant pas les 
passagers, c'est sacs aux dos et par 
avion que nous rejoignons les 
véhicules dans les ports d'arrivée.

La recherche de compagnies maritimes acceptant
de transporter nos véhicules et les négociations pour 
obtenir des prix acceptables nous prirent énormement de temps. Ici, mes pages de bloc-notes alors que nous étions à Melbourne (en Australie)
Les véhicules viennent d'arriver par cargo dans 
le port de Darwin (Australie)
Ils sont mis en quarantaine en attendant 
l'inspection sanitaire.
 
Du fait de la hauteur et de la largeur des véhicules, 
aucun des modèles de containers standards et  
'fermés'  n'ont pu être utilsés.

Le seul container capable d'accueillir le camping car 
est le 'Flat Rack' de 40 pieds.

Cette platforme avait 4 inconvénients :
   - Elle était difficile à trouver car rarement utilisée.

   - Elle protégeait très mal les véhicules par grosse 
mer.

   - Elle se trouvait forcement sur la rangée la plus 
haute des conteneurs et était donc beaucoup plus 
ballotée.

  - Elle prenait, dans son modèle 40 pieds, 4 slots, ce 
qui multipliait d'autant le prix des traversées par 
rapport au conteneur de base dans lequel serait 
entré un véhicule plus petit.  
Pour les traversées maritimes, Il a fallut mettre 
les véhicules sur des cargos.

Les véhicules étaient grutés sur des conteneurs 
maritimes avant que ces derniers soient  eux 
mêmes déposés sur les piles de conteneurs.